Ecouter Conseiller Orienter Adhérer

Agression

5 / 5

Mon mari a été victime d’une agression en 2009 et du jour au lendemain notre vie a basculé. En effet, cela lui a causé un grave traumatisme crânien, dont les conséquences ont été irréversibles… il a perdu l’usage du coté gauche de son corps.

Depuis ce jour, il a besoin d’une assistance constante et permanente pour vivre ou du moins survivre. Sa vie et celle de notre famille ont été bouleversées par de nombreux changements tant sur le plan psychologique que financier.

Suite à mes démarches juridiques, je me suis rendue compte que le temps réel et judiciaire n’était pas le même. Au bout de deux ans d’attente, le dossier n’était toujours pas étudié. Les difficultés financières s’accumulant ; causant souvent l’angoisse, la détresse, mais aussi le sentiment d’être seule face à ce combat pour la reconnaissance du handicap de mon mari. Ce fût aussi un préjudice moral éprouvant pour mes enfants et moi-même de voir la dégradation de l’état physique et moral de leur père.

Heureusement, j’ai rencontré des personnes compétentes qui m’ont redonné la force et le courage de continuer et qui m’ont aidé dans mes démarches. C’est alors qu’entre familles éprouvées nous avons uni nos forces et expériences pour trouver une issue à notre situation dramatique, en créant l’association L’AVOI.

Aujourd’hui, la situation a beaucoup évolué, le procès gagné et certaines aides débloquées, nous arrivons peu à peu à voir le bout du tunnel.


Soumettez votre témoignage

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales