Ecouter Conseiller Orienter Adhérer

Accident de la vie

5 / 5

Elève en classe de seconde, mon fils, alors âgé de 15 ans, est victime d’un accident en cours d’éducation physique au lycée : pendant le match de volley, il se cogne la tête et ensuite fait un arrêt cardiaque… Après un coma de 1 mois et demi, il se réveille lourdement handicapé.

Ce drame affecte toute la famille: son père doit arrêter son activité pour s’occuper de lui, ses sœurs en souffrent et sont perturbées, et moi j’ai dû mettre une croix sur mes projets de carrière…Tout s’écroule d’un coup !

Mais armés de patience, de courage et d’espérance, nous nous battons pour l’accompagner…. La vie se réorganise avec cette épreuve et mon fils se bat pour récupérer ses facultés! On doit aménager le domicile, changer de voiture……! Les soucis et les tracas se multiplient ! En plus de ce drame, on doit, depuis 3 ans déjà, faire face aux problèmes financiers…

Tout aurait pu être soulagé si l’assurance avait indemnisé l’accident : on était pourtant très bien assuré mais l’assurance ne reconnaît pas l’accident… insinuant qu’il y a une cause pathologique! Ce qui implique que l’on ne peut pas prétendre à nos droits prévus dans notre contrat ! Commence alors un long combat avec l’aide d’un avocat et d’un médecin pour faire reconnaître l’accident ! J’espère que bientôt, on trouvera le bout de ce tunnel Comme si le combat que nous menons pour la nouvelle vie de notre fils n’était pas suffisant !!!!


Soumettez votre témoignage

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales